Recherche

Building Connections: Innovative Organizations Towards Greater Affordability of Cohousing Development Across Canada

Le CCN a réussi à obtenir une autre subvention de lancement de carrière du gouvernement du Canada en 2022 pour poursuivre la recherche sur les options d'habitation communautaire abordable. L'objectif du projet de recherche était d'identifier et de créer une liste de ressources d'organisations qui peuvent soutenir la création d'aménagements d'habitation communautaire abordables au Canada. Ces organisations pourraient agir en tant que partenaires ou contributeurs financiers (en accordant des subventions et/ou des prêts) aux projets de développement de l'habitation communautaire. (disponible uniquement en anglais)

Download PDF Document ›


Lessons from the UK

En novembre 2021, le CCN a réussi à obtenir une subvention du gouvernement canadien pour financer un rapport de recherche visant à explorer le système de réseau national du Royaume-Uni, qui a bénéficié d'un soutien et d'un financement accrus de la part du gouvernement en faveur de l'habitation communautaire. Ce rapport fournit des informations sur certains des progrès réalisés et propose des recommandations sur les meilleures pratiques que le Canada peut adopter pour aider un plus grand nombre de groupes à former leurs propres communautés. (disponible uniquement en anglais)

Download PDF Document ›


The Best Place to Be? Experience of Older Adults Living in Canadian Cohousing Communities During the COVID 19 Pandemic

L'objectif de cette étude était de connaître les expériences des personnes âgées vivant dans un immeuble d'habitation communautaire pendant la pandémie de COVID-19. Dans le cadre de cette étude exploratoire qualitative, 13 participants vivant dans des cohabitations canadiennes ont été interrogés entre octobre 2021 et janvier 2022. L'un des principaux défis identifiés concernait le fait que certains membres de la communauté ne choisissaient pas de se faire vacciner contre la grippe aviaire de type 19. Le rapport identifie de nombreux impacts positifs, notamment l'infrastructure sociale, les possibilités d'engagement social continu et la conception physique des espaces intérieurs et extérieurs partagés, qui ont été bénéfiques pour le bien-être physique et mental des adultes plus âgés pendant la pandémie de COVID-19. (disponible uniquement en anglais)

Download PDF Document ›

English
Powered by TranslatePress
Scroll to Top